REMORQUAGE : dépannage
Le volant ne doit pas être verrouillé ; la clé de contact doit être sur la position " M " (allumage) permettant la signalisation (feux " Stop ", feux de détresse...). La nuit le véhicule doit être éclairé.
Retirez la remorque s'il y en a une.
De plus, il est impératif de respecter les conditions de remorquage définies par la législation en vigueur dans chaque pays et de ne pas dépasser le poids remorquable de votre véhicule.
Adressez-vous à un Représentant de la marque.
Utilisez exclusivement :
Ces points de remorquage ne peuvent être utilisés qu'en traction : en aucun cas ils ne doivent servir pour soulever directement ou indirectement le véhicule.
Point de remorquage arrière 1
Ne retirez pas la clé du contacteur de démarrage pendant le remorquage.
Moteur arrêté, les assistances de direction et de freinage ne sont plus opérationnelles.
Point de remorquage avant 2
Accès à l'anneau de remorquage 4
Avancez le siège conducteur et faites basculer le dossier pour pouvoir l'extraire du bloc outils 3.
Accès au point de remorquage avant 2
Déclippez le cache 5 en passant un outil de type tournevis plat sous le cache.
Vissez l'anneau de remorquage 4 au maximum : dans un premier temps, à la main jusqu'en butée, puis terminez en bloquant à l'aide de la clé de roue rangée dans le bloc outil 3.
Lors du rangement des outils, veillez à bien les repositionner dans le bloc 3, comme ils l'étaient à l'origine, et rangez le bloc impérativement sous le siège. Ne laissez jamais les outils pêle-mêle dans le véhicule : risque de projections lors d'un freinage.
PRÉÉQUIPEMENT RADIO
Si votre véhicule n'est pas équipé d'un système audio, vous disposez d'un prééquipement composé d'emplacements pour :
Pour l'installation d'un équipement, consultez un Représentant de la marque.
Emplacement radio 1
Déclippez l'obturateur. Les connexions : antenne, alimentation + et -, fils de haut-parleurs se trouvent derrière.
Pour connaître leur référence, consultez un Représentant de la marque.
ACCESSOIRES
Accessoires électriques et électroniques
Avant d'installer ce type d'accessoire (en particulier pour les émetteurs/récepteurs : bande de fréquences, niveau de puissance, position de l'antenne...), assurez-vous que celui-ci est compatible avec votre véhicule. Prenez conseil auprès d'un Représentant de la marque.
Ne branchez que des accessoires d'une puissance maximale de 120 Watts. Risque d'incendie. Lorsque plusieurs prises accessoires sont utilisées en même temps, la puissance totale des accessoires branchés ne doit pas dépasser 180 Watts.
Toute intervention sur le circuit électrique du véhicule ne peut être réalisée que par un Représentant de la marque car un branchement incorrect pourrait entraîner la détérioration de l'installation électrique et/ou des organes qui y sont connectés.
En cas de montage ultérieur d'équipement électrique assurez-vous que l'installation est bien protégée par un fusible. Faitesvous préciser l'ampérage et la localisation de ce fusible.
Utilisation de la prise diagnostic
L'usage d'accessoires électroniques sur la prise diagnostic peut engendrer de graves perturbations sur les systèmes électroniques du véhicule. Pour votre sécurité nous vous conseillons de n'utiliser que des accessoires électroniques agréés par le constructeur, consultez un Représentant de la marque. Risque d'accidents graves.
Utilisation d'appareils émetteurs/récepteurs (téléphones, appareils CB).
Les téléphones et appareils CB équipés d'antenne intégrée peuvent créer des interférences avec les systèmes électroniques équipant le véhicule d'origine, il est recommandé de n'utiliser que des appareils avec antenne extérieure. Par ailleurs, nous vous rappelons la nécessité de respecter la législation en vigueur concernant l'utilisation de ces appareils.
Montage ultérieur d'accessoires
Si vous souhaitez faire installer des accessoires sur le véhicule : consultez un Représentant de la marque. De plus, afin d'assurer le bon fonctionnement de votre véhicule et d'éviter tout risque de nature à porter atteinte à votre sécurité, nous vous conseillons d'utiliser des accessoires spécifiés, adaptés à votre véhicule et qui seuls sont garantis par le constructeur.
Si vous utilisez une canne antivol, fixez-la uniquement sur la pédale de frein.
Gêne à la conduite
Côté conducteur, n'utilisez impérativement que des surtapis adaptés au véhicule, s'accrochant aux éléments préinstallés et vérifiez régulièrement leur fixation. Ne superposez pas plusieurs tapis. Risque de coincement des pédales.
ANOMALIES DE FONCTIONNEMENT
Les conseils suivants vous permettent de vous dépanner rapidement et provisoirement ; par sécurité consultez dès que possible un Représentant de la marque.
Radiateur : Dans le cas d'un important manque de liquide de refroidissement n'oubliez pas qu'il ne faut jamais faire le plein avec du liquide de refroidissement froid lorsque le moteur est très chaud. Après toute intervention sur le véhicule ayant nécessité la vidange, même partielle, du circuit de refroidissement, ce dernier doit être rempli d'un mélange neuf convenablement dosé. Nous vous rappelons qu'il est impératif de n'utiliser qu'un produit sélectionné par nos services techniques.
Démarrage et arrêt du moteur
Les remarques relatives à la boîte de vitesse automatique contenues dans
ce chapitre s'appliquent à la boîte automatique
et à la boîte DSG à double embrayage → Conduite avec la boîte DSG à double
embrayage
Affichage de l'antidémarrage
Si la clé du véhicule n'est pas valable ou s ...
Verrouillage, déverrouillage des portes
VERROUILLAGE, DÉVERROUILLAGE CENTRALISÉ DES PORTES
Commande de verrouillage/
déverrouillage de l'intérieur
Elle permet la commande simultanée
des serrures de toutes les portes.
Verrouillez ou déverrouillez les portes
en appuyant sur le contacteur 1 ...
Refroidissement - Echappement - Reservoir - Suspension moteur
Refroidissement
Caractéristiques
QUANTITE ET QUALITE DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT
Remplissage purge
Il n'y a pas de robinet d'aérotherme.
La circulation se fait en continu dans l'aérotherme,
celui-ci contribuant au refroidissement du
moteur.
REMPLISSAGE
Ouvrir imp& ...